Description des produits

Visière de protection

 

 

Pourquoi utiliser une visière de protection ?


Dans les hôpitaux, le masque à visière fait partie des éléments de protection individuelle (EPI) des soignants en charge des patients infectés par le COVID-19 car il permet une protection contre les projections émanant des patients (salive, toux, expiration) vers les trois zones par lesquelles peut entrer le virus dans l'organisme : la bouche, le nez et les yeux.
Dans les cabinets dentaires, depuis le 1er confinement de mars 2020 dû au coronavirus, l'utilisation des visières de protection se généralise et elle va perdurer car les praticiens de l'art dentaire (dentistes et orthodontistes) se sont rendus compte qu'ils étaient finalement très exposés au risque de contamination du fait de leur proximité de la bouche des patients et de la production d'aérosols lors des soins par les turbines, contre-angle, détarteurs, seringues air/eau et autres sableuses.

Le masque à visière permet de prolonger la durée d'utilisation des masques (chirurgicaux ou FFP2/KN95) en les protégeant des grosses projections de salive, des sprays et des aérosols des instruments utilisés par les praticiens. L'utilisation des masques à visière va devenir d'autant plus intéressante que les prix des masques chirurgicaux et FFP2/KN95 ont considérablement augmenté depuis la crise du COVID 19.

Pourquoi 10 visières de rechange ?


Le masque à visière que nous avons sélectionné comporte une monture de couleur bleue et 10 visières de rechange qui se remplacent très facilement.
Le plexiglas des visières s'abime avec le temps et sa transparence diminue à cause des décontaminations successives qu'il subit. Après une dizaine de nettoyages, il est préférable de changer le plexiglas afin de conserver une visibilité optimale.
Economiquement ce kit avec 10 visières de protection est donc très rentable par rapport aux visières vendues sans plexiglas de remplacement.
La visière peut se relever tout en gardant la monture (voir la vidéo ci-dessous). Cela est très pratique pour vérifier son travail car quoiqu'on dise, on voit moins bien avec une visière que sans visière (déformation due à la convexité du plexiglas, reflets). En orthodonie, pour les praticiens qui font rentrer les parents dans la salle de soin, relever la visière permet aussi de mieux se faire entendre !
La visière peut être mise avec des lunettes de vues (voir les photos ci-dessous).
Les visières de rechanges sont livrées avec un film de protection sur les deux faces qu'il ne faut PAS OUBLIER de retirer pour une parfaite transparence.
La monture peut être décontaminée à froid.

Conseils d'utilisation


1. NE PAS UTILISER de produit à base d'alcool qui dégrade le plexiglas ni de serviette en papier pour ne pas rayer le plexiglas, utiliser de l'eau savonneuse que vous rincerez à l'eau claire et que vous sècherez avec un chiffon doux pour ne pas rayer le plexiglas.
Vous pouvez aussi utiliser une lingette sans alcool pour décontaminer le plexiglas, puis vous rincerez le produit à l'eau claire avant de sécher le plexiglas.
2. Pour une protection maximale du praticien, nous conseillons d'utiliser la visière avec un calot ou un bandana afin de protéger les cheveux ou le crâne des retombées des aérosols.

 

Commander en ligne